Avantages SAS : pourquoi opter pour la création d'une SAS ?

Si vous souhaitez créer une entreprise en préservant votre liberté tout en sécurisant votre patrimoine personnel, il y a de forte chance pour que la forme juridique SAS vous convienne parfaitement dés lors que vous envisagiez de vous associer.

L'entreprise SAS fait allusion à société par action simplifiée, c'est à l'heure actuelle un des type de société les plus populaires grâce à simplicité administrative qui la distingue des autres formes d'entreprises.

La SAS partage un certain nombre de points avec les sociétés anonymes, parmi lesquels le fait de garantir une limite à leurs responsabilités relatives à leur apport au capital.

La réglementation limitée laisse un champ d'action assez libre à celui ou celle qui souhaite entreprendre la création d'une SAS, ce qui constitue le plus grand avantage de ce type de société, en savoir plus sur : https://avantages-sas.fr.

Les avantages qui caractérisent la structure SAS ?

L'entreprise SAS est constituée par un nombre d'associés supérieur à deux, ces dernier devront rédiger eux même les statuts qui régiront le fonctionnement de la société dans plusieurs mesures :

  • Le montant du capital investi.
  • Les organes de directions.
  • Les formalités de prise de décision.