Domiciliation : Une domiciliation nécessaire ?

Pour domicilier ma microentreprise il faut sélectionner de préférence son adresse du domicile. Tout simplement vous avez la chance de parcourir un segment obligatoire de l’installation de la microentreprise. En effet c’est une obligation pour connaître le siège social de votre entreprise.

Il faut savoir que chaque création d’entreprise nécessite une domiciliation déclarée auprès de l’administration. C’est un classique. Mais il vaut mieux opter dans le cadre de ce statut pour son domicile. Pour éviter des frais de location au niveau d’un bureau et de tout le reste qui s’ensuit. La déclarer chez soi permet de grande source d’économie. La microentreprise il faut le rappeler est le meilleur moyen pour mettre en place un début d’activité.
  • Une domiciliation courante chez soi
  • Une domiciliation fiscale à domicile
  • Éviter les coûts de location d’un bureau


Une activité à démarrer

La domiciliation chez soi de son entreprise avec ce statut est un classique. En effet c’est un format qui est légitime et qui évite les coûts supplémentaires. Étant donné que pour une microentreprise on ne peut pas déduire de frais réels. Il faut souligner que le choix de cette structure est la plus adapté pour débuter et tester son activité. C’est une bonne idée pour se faire un revenu et effectuer ses premières cotisations. La microentreprise bénéficie aussi d’une simplification des charges avec seulement 22%.