Sasu : Quelles sont les règles de la SASU ?

Pour créer une sasu est intéressante car elle propose une très bonne configuration pour l’actionnaire unique qui est le Président de la société. Il faut souligner que le choix de cette sasu est très intéressant pour des milliers de personnes. Il y a une très bonne idée pour le fondateur de fixer son objectif professionnel avec le choix de la sasu. C’est tout simplement un format juridique qui est une référence.

D’abord pour l’organisation puisque les rôles sont clairement définis. Ensuite car il y a une gestion particulière et pas comme les autres. Tout simplement l’entreprise sous sasu peut récompenser le fondateur avec des dividendes assimilés aux bénéfices de l’entreprise.
  • Une sasu pour les TPE et les PME
  • Une entreprise pour tous les secteurs
  • Une sasu qui peut grossir


Un choix la sasu

La sasu est importante car elle offre un cadre professionnel qui est très plaisant. D’abord car c’est une société qui est généralement occupée par une vingtaine de salariés où l’on exclut le Président de l’entreprise. Il faut signaler que le Président peut aussi être un salarié mais il doit le déclarer sur sa situation initiale. En effet c’est très important pour lui afin qu’il puisse accéder à différentes cotisations. C’est logique pour lui de toucher les mêmes droits sociaux que les salariés. C’est pour cela que le droit a laissé cette possibilité.