Comment apprécier le vin du domaine Paul Jaboulet Aîné ?

C’est parce que vous aimez le vin du domaine Paul Jaboulet Aîné que vous en commandez sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/rhone/domaines-paul-jaboulet-aine/. Ce vin est produit dans le Rhône. Cette grande région viticole française, la deuxième après le Bordelais, s’étend de Vienne au Nord jusqu’à Avignon dans le Sud.

Ce domaine Paul Jaboulet Aîné propose du vin rouge et du vin blanc. Vous l’avez compris, il fait partie des appellations côtes du Rhône. Si vous avez envie de faire connaître le vin du domaine Paul Jaboulet Aîné à vos amis, il faudra déjà le servir à la bonne température. À défaut, vos amis ne sauraient pas l’apprécier à sa juste valeur. De plus, comme il existe des accords mets/vins, vous ne pouvez pas servir tous les vins avec tous les plats.

Comment servir le vin du domaine Paul Jaboulet Aîné?

Dans le cas du vin du domaine Paul Jaboulet Aîné :

  • le vin blanc se boit entre 8 et 10°C. Il sera parfait avec des noix de saint Jacques ou encore des brochettes de la mer
  • le vin rouge s’apprécie entre 16 et 18°C. Il accompagnera de la blanquette de veau ou de la pierrade.

Si vous trouvez que votre vin est un peu chaud, vous plongerez la bouteille dans un seau de glace. Mais perdez l’habitude de la mettre dans le congélateur, au risque de l’oublier. Inversement, un vin froid se laisse à température ambiante le temps qu’il se réchauffe un peu.