Quelle est la couleur du domaine du clos des fées ?

Quand vous commandez du vin du domaine du clos des fées sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/languedoc-roussillon/domaine-du-clos-des-fees/, vous commandez en fait un vin rouge produit dans le Languedoc-Roussillon. Cette région viticole française couvre l'Aude, le Gard, l'Hérault et les Pyrénées Orientales. Cette région produit tous les types de vin et même du vin effervescent.

Vin du domaine du clos des fées : avec quels plats s'accorde-t-il?

Pour apprécier pleinement votre vin du domaine du clos des fées, il faudra le servir à la bonne température et respecter les accords mets/vins qui peuvent exister :
  • le vin rouge se déguste entre 15 et 17°C
  • ce vin sera parfait avec de l'agneau ou une côte de bœuf.

Il peut arriver que votre vin rouge soit trop chaud et clairement imbuvable en l'état. Aussi, n'hésitez pas à plonger la bouteille dans un seau de glace le temps que la température descende un peu. Par contre, perdez ce réflexe qui consiste à mettre les bouteilles dans le congélateur. Le plus souvent, vous les oublierez. Mais si le vin est trop froid, vous n'aurez rien à faire sinon laisser la bouteille à température ambiante. Aussi bien, quand le vin est servi, il se réchauffe assez vite dans les verres.

Suivant le millésime choisi, il est possible que vous ayez un vin de garde. Comprenez ici un vin qui ne demande qu'à vieillir. Vous pourriez alors vous constituer une cave personnelle. En moyenne, un vin du Languedoc-Roussillon ne se conservera pas plus de 10 ans.