E-liquide : quelle est la concentration de la nicotine dans ce liquide ?

La nicotine, qui est le principal constituant de la plupart des produits antitabac, est considérée comme un alcaloïde fort qui peut être absorbé par diverses voies :

  • La muqueuse buccale,
  • les poumons,
  • la peau,
  • ou l’intestin.

Après absorption, la nicotine est métabolisée par le foie en cotinine comme l’un des métabolites.

La plupart des liquides électroniques contiennent de la nicotine à des concentrations variant entre 0 et 36,6 mg/mL. Il est intéressant de noter que plusieurs marques de cigarettes électroniques ont mal étiqueté la concentration de nicotine et, en fait, certaines des marques « sans nicotine » en contiennent apparemment. Comme prévu, Les liquides électroniques dont les concentrations de nicotine sont plus élevées produisent plus de nicotine que ceux dont les concentrations sont plus faibles.

En savoir plus sur : http://www.cowboy-vapoteur.com

Voulez-vous obtenir plus d'infos sur la nicotine présente dans le e-liquide ?

Malheureusement, les études sur les effets de la nicotine présente dans les e-liquides ont été limitées et controversées. Une étude de D’Ruiz et al. a indiqué une élévation de la fréquence cardiaque après la consommation d'un certain nombre de liquides électroniques (différentes marques de cigarettes électroniques), qui correspondait à une élévation des taux de nicotine plasmatique.