À quoi vous sert une mutuelle santé ?

Quand vous devez vaincre la maladie, le mieux serait d'adhérer à une mutuelle santé. Elle apparaît plus que jamais indispensable, entre les honoraires qui flambent et les remboursements qui diminuent. Il est vrai qu'il est difficile de s'en passer.

Il faut savoir que les tarifs de la mutuelle santé dépendent essentiellement de l'âge des patients. Au plus vous vieillissez, au plus ça devient cher. Et pour cause : vous cumulez généralement plusieurs pathologies.

Mutuelle santé : quel niveau de garantie vous correspond?

Il existe différents niveaux dans les mutuelles. Pour bien choisir le vôtre, il faut prendre en compte la fréquence de vos consultations mais aussi le respect ou non du parcours de soin. Vous avez notamment les deux premiers niveaux :
  • le premier est le moins cher. Il couvre le ticket modérateur pour tous les postes de soin. Il sera parfait pour les petits budgets et les personnes qui respectent le parcours de soin, en évitant les dépassement d'honoraires
  • le niveau suivant sera plus couvrant mais aussi plus cher. Il prend en charge une partie des dépassements d'honoraires. Pour les lunettes ou les prothèses, vous bénéficierez de remboursements sous forme de forfait.