Cigarette électronique : comment fonctionne-elle ?

La cigarette électronique se trouve être l’œuvre du pharmacien chinois Hon Lik. Maniaque du tabac , celui -ci à trouver une façon de le remplacer en créant sa substitution moderne durant les années 2000. Ce n'est qu'en 2003 qu'il commence sa commercialisation.

La cigarette électronique utilise un liquide chaud qu'on appelle le e-liquide composé de propylène glycol. De ce fait , elle produit une vapeur qui contient de la nicotine et des arômes. On remarque l'absence du goudron et du monoxyde de carbone, deux substances nocives pour la santé qu'on retrouve dans le tabac habituel.

Pour plus de détails, veuillez consulter : http://ecig-o-bec.com

L'utilisation de la cigarette électronique

Au cours des années, l'utilisation de la cigarette électronique ne cesse d'augmenter. Le spécialiste des études du marché "Euromonitor International" confirme que le nombre des consommateurs de la e-cigarette est passé de :

  • 7 millions en 2011 à 35 en 2016,
  • 4 millions en 2018.

D'après eux, ce taux pourrait s'élever jusqu’à 55 millions dans les années à venir, un chiffre qui n'a jamais été enregistré concernant le tabac traditionnel. On retrouve : les Etats-Unis, La France, Royaume-Uni, l'Allemagne ainsi que la chine comme étant les marchés capitaux de la cigarette électronique.