Cigarette électronique : quelle cigarette électronique choisir ?

On ne peut pas commencer à parler de cigarette électronique sans commencer à rappeler que le tabac occupe la première place des pires inventions humanitaires, et on estime que le tabagisme est la première cause de décès dans le monde.

Aujourd'hui dans une e-cigarette il y'a :

  • Une résistance qui chauffe un maximum de 200 degrés.
  • En contact avec un liquide qui contient souvent de la nicotine, l'utilisateur aura donc de la vapeur et non pas de la fumée puisque il n'y a pas de la combustion comme dans une cigarette classique.

La cigarette électronique a eu un succès fulgurant car elle est moins dangereuse que la cigarette conventionnelle et aide à arrêter le tabac.

La cigarette électronique est-elle dangereuse ?

Quelques études se sont penchées sur la question mais rien de bien concluant n'en est sorti, c'est un phénomène tellement récent que les scientifiques n'ont pas le recul nécessaire pour les juger.

les expériences ont montré que certains ingrédients comme le glycol ou la glycérine végétale peuvent être toxiques sous certaines conditions, mais ne semblent pas être dangereux pour les vapoteurs, de même les effets addictifs de la nicotine sont bien mesurés et leur concentration dans le liquide de la e-cigarette est strictement encadrée.