Quand avez-vous recours aux thérapies naturelles ?

Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir revenir aux médecines douces, aux thérapies naturelles. Le but : agir sur notre santé sans prendre de produit chimique. Comme vous le lirez sur https://www.santescience.fr/, dans les thérapies naturelles, il y a utilisation de plantes et d'actifs végétaux présents dans la nature.

Ce qui est intéressant avec ces méthodes naturelles, c'est qu'elles permettent de réduire les frais de santé et elles évitent de s'exposer aux effets secondaires des médicaments. Il est vrai que ces derniers sont de plus en plus puissants sauf qu'ils peuvent, parfois, être bien plus dévastateurs sur la santé que les maux qu'ils soulagent.

Thérapies naturelles : quelles sont celles que vous utilisez?

Il existe de nombreuses thérapies naturelles. Vous avez notamment :
  • la gemmothérapie qui utilise les bourgeons des plantes
  • l'apithérapie qui permet de se soigner avec les substances tirées de la ruche : miel, pollen...
  • la nutrithérapie propose de se soigner par l'alimentation. Ici, vous prendrez des compléments alimentaires pour pallier les carences en vitamines et en sels minéraux.
Parmi les substances naturelles très à la mode, vous retrouvez la curcumine. Il s'agit d'un anti-inflammatoire et un antioxydant issu du curcuma. Cette épice jaune est reconnue pour ses bienfaits sur la digestion. La curcumine permet de prévenir le vieillissement cellulaire, de stimuler le système immunitaire et de lutter contre l'arthrite. Par contre, il est important de bien choisir sa curcumine parce que le corps a du mal à l'absorber.