Bts design graphique, pour une carrière stable

Si vous envisagez d’avoir un métier stable et passionnant, le choix d’une formation reste capital.En choisissant de devenir webdesigner, game designer ou graphiste, vous prenez en main votre avenir professionnel.

Ces métiers sont en effet accessibles après deux années de formation sur le graphisme. Les modalités d’accès à la formation ainsi que les atouts du diplôme BTS graphisme sont à la disponibilité des internautes dans le site http://www.bts-design-graphique.com.

Au cours de la formation, vous aurez la possibilité de développer vos sens artistiques mais aussi de maîtriser la manipulation des outils numériques.

Comment accéder à cette formation ?

Si vous avez un bac scientifique et technologique design et arts appliqués, c’est un atout majeur pour accéder à la formation. Pour les bacheliers option générale, une mise à niveau d’un an sur l’art appliqué est nécessaire pour intégrer la formation.

Après le BTS graphisme, un étudiant peut encore continuer ses études et opter pour la licence Pro Sciences humaines. Il peut aussi entamer une carrière professionnelle s’il le souhaite.