Statut SASU : vous ignorez comment rédiger les statuts ?

Si la SASU est souvent choisie par les nouveaux entrepreneurs, c’est parce qu’elle leur offre de nombreux avantages qu’ils n’obtiennent nulle part ailleurs. Cependant, la concrétisation de ce projet n’est pas simple. La partie la plus difficile de la création d’une SASU, ce sont les démarches administratives.

Pour créer une SASU, il faut que vous prépariez les statuts de la société. C’est l’un des documents les plus importants car il permet de régir l’entreprise, et d’en poser les fondations. D’un autre côté, c’est le papier le plus contraignant et qui nécessite beaucoup d’applications.

Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Rendez-vous sur : www.statut-sasu.info pour trouver des astuces et des modèles de statuts à utiliser.

Nos conseils pour la rédaction

Un grand nombre d’éléments doit ressortir sur les statuts de votre entreprise. Vous pouvez consulter la liste exhaustive sur le site ci-dessus. En revanche, il faut avoir les grandes lignes en tête :

  • Établissez des clauses pertinentes pour améliorer la gestion de l’entreprise,
  • Assurez-vous d’adopter le format adéquat, il doit être sous forme d’acte sous seing privé ou notarié,
  • N’hésitez pas à ajouter des mentions supplémentaires pour affiner vos statuts.