Jean-Baptiste Descroix-Vernier : quels sont les diplômes de JBVD ?

Jean-Baptiste Descroix-Vernier est l’un des fameuses personnalités françaises qui ont marqués leurs places dans le monde de l’entreprenariat et aussi dans les travaux de charité. Ce fameux monsieur est bien connu par ses réalisations et sa grande générosité surtout dans le continent africain.

JBVD a créé en 2007 une fondation pour agir contre la pauvreté en Afrique et en France. Il a bien marqué son nom dans plusieurs pays africains notamment au :

  • Burkina Faso,
  • Togo,
  • Guinée,
  • Bénin,
  • Congo.

Par les actions de sa fondation qui a pu apporté de l’eau potable à plusieurs personnes ainsi le financement des bagageries pour les SDF. JBVD a eu un rôle essentiel dans plusieurs actions politiques ou humanitaires comme l’élection d’Irina Bukova ou la libération de Sakineh Mahamadi. Ses investissement dans l’humanitaire étaient récompensé et il a été nommé en 2016 Togbui du canton de Tomety Kondji par le gouvernement du Togo et aussi surnommé ‘’l’ange de l’eau’’.

Les diplômes de JBVD

le savoir de JBVD est concentré dans le domaine de droit, il a fait des études supérieurs en droit pour obtenir une licence, un certificat d’aptitude d’avocat, un DESS et de juriste. Il a aussi fait des études spécialisées dans la gestion et l’administration des entreprises danslesquelles il s’est spécialisé plus tard en gérant différents dossiers d’entreprises cotées en bourse.